iCan: www.intercanyon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

technique du descendeur 8 en buté

4 participants

Aller en bas

technique du descendeur 8 en buté Empty technique du descendeur 8 en buté

Message  ty saunier AA00 Mar 22 Sep - 11:10

Les accidents se multiplient avec l’utilisation de cette technique.
Nous possédons déjà de nombreuses données et préparons une communication sur le sujet.

Nous vous remercions de nous communiquer votre expérience et éventuels problèmes graves rencontrés soit sur ce forum, soit par mail direct à www.intercanyon.com (l’anonymat des témoignages sera respecté)

Merci d’avance
Thierry SAUNIER

ty saunier AA00

Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique du descendeur 8 en buté Empty Re: technique du descendeur 8 en buté

Message  Soina06 Mar 22 Sep - 12:34

ty saunier AA00 a écrit:Les accidents se multiplient avec l’utilisation de cette technique.
Nous possédons déjà de nombreuses données et préparons une communication sur le sujet.

Salut TY, peux tu être plus précis sur le type d'accident et sur les personnes qui en sont victimes????
Soina06
Soina06

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Alpes Mariimes

http://blcanyon.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

technique du descendeur 8 en buté Empty Re: technique du descendeur 8 en buté

Message  ty saunier AA00 Mar 22 Sep - 16:04

bonjouyr Sonia,
il n'y a rien de secret là dedans, mais volontairement je ne souhaite pas citer le type d'accident afin de ne pas "guider" les réponses à la consultation.

Nous disposons de plus d'une douzaine de cas d'accident avec 4 causes principales..; L'objectif de cette consultation est de recceuillir d'autres cas... mais promis on vous dit tous dans une vingtaines de jours

ty saunier AA00

Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique du descendeur 8 en buté Empty Re: technique du descendeur 8 en buté

Message  yelsub Mar 22 Sep - 17:26

personnellement, avec un salewa guide au porte materiel, je n'ai aucun soucis sur le 8 en butée.
La clé d'arret se fait à travers les fentes de la plaquette, et je ne vais surtout pas m'amuser à capeler. La plupart du temps, je me contente de sécuriser le noeud de mule avec la longe, point. Il n'y a absolument aucun risque que la corde saute au dévérouillage sur cet outil..
En stage, je dis, si vous devez débrayer à chaque passage pour du frottement ou autre, trouver une méthode simple pour vérouiller à minima le debrayable, le plus simplement possible, pas en recapellant à chaque coup !! Et toujours avant que quelqu'un s'équipe...
cf accident de pink de juin dernier :
1- non vérouillage de debrayable
2- non délongeage mou
donc tords partagés à 50/50

Je n'ai qu'une confiance très limitée dans la clé coiffée que je ne trouve pas pratique à dévérouiller à distance, mais que je trouve bien pour une butée compacte, facile à dénouer. En plus, cette clé demande une bonne gestuelle dans sa confection pour assurer un dévérouillage correct : les risques d'erreur au montage sont réels.

yelsub

Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 60
Localisation : Toulouse

http://yelsub1.free.fr/canyons

Revenir en haut Aller en bas

technique du descendeur 8 en buté Empty le huit en butée

Message  lechimmen Mar 22 Sep - 19:57

Pour ma part, j'utilise de manière systématique le huit en butée, méthode rapide à mettre en place et à utiliser si necessaire. Toutefois, j'aimerais connaître les problèmes qui ont été rencontrés de manière à anticiper leur éventuelle survenue.

lechimmen

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

technique du descendeur 8 en buté Empty Re: technique du descendeur 8 en buté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser